2 Mars

Publié le 15 mars 2024 à 17:39

Bienveillance,

Le 2 mars offre une nouvelle occasion de célébrer, de commémorer et de réfléchir sur une variété d'événements culturels, historiques et religieux à travers le monde. Que cette journée soit empreinte de compassion et de compréhension pour toutes les communautés.

  • Journée mondiale de la justice sociale : Sensibilisation à l'importance de promouvoir l'égalité des droits, l'inclusion sociale et la justice pour tous, indépendamment de la race, du genre, de la religion ou de l'origine ethnique.

  • Journée nationale de la fête des grands-mères en France : Célébration de l'amour et du respect envers les grands-mères, avec des gestes d'affection, des cadeaux et des réunions familiales pour honorer les grands-mères et leur rôle dans la famille.

  • Journée de l'abolition de l'esclavage au Tibet : Commémoration de l'abolition de l'esclavage au Tibet en 1959, avec des événements pour sensibiliser à l'histoire de l'esclavage et promouvoir les droits de l'homme et la liberté.

  • Journée de l'unité nationale en Australie : Célébration de l'unité nationale et de la diversité culturelle de l'Australie, avec des événements pour promouvoir la compréhension interculturelle, la réconciliation et la solidarité entre les peuples autochtones et non autochtones.

  • Journée mondiale du scoutisme : Célébration du mouvement scout et de son engagement envers les valeurs telles que le service, le leadership et la responsabilité, avec des événements pour promouvoir le scoutisme et ses contributions à la société.

  • Journée de l'éducation en Australie : Reconnaissance de l'importance de l'éducation pour le développement individuel et social, avec des événements pour promouvoir l'accès à une éducation de qualité pour tous les enfants et les jeunes en Australie.

  • Journée nationale de la lecture aux États-Unis : Célébration de la lecture et de l'alphabétisation, avec des événements pour encourager la lecture, promouvoir les bibliothèques et sensibiliser à l'importance de la littérature dans la vie des gens.

  • Journée mondiale de la justice sociale : Sensibilisation à l'importance de promouvoir l'égalité des droits, l'inclusion sociale et la justice pour tous, indépendamment de la race, du genre, de la religion ou de l'origine ethnique.

Pensée,

En ce 2 mars, que ces événements et célébrations nous rappellent l'importance de la justice sociale, de la famille, de la liberté et de l'éducation. Puissent-ils nous inspirer à promouvoir la bienveillance, l'égalité et le savoir dans notre monde.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.